Le Jardin botanique accueillera bientôt une initiative inédite : un verger en pots composé de 25 îlots d’arbres et arbustes fruitiers.

 Ce projet est une initiative des Urbainculteurs, un organisme à but non lucratif voué à la promotion de l’agriculture et du jardinage urbain. À l’heure où les arbres et arbustes fruitiers ont quasiment disparu des villes, ce projet vise à montrer qu’il est possible et facile de les cultiver hors terre, sur n’importe quel espace urbain. Aux côtés des classiques pommiers et framboisiers pousseront également des poiriers, cerisiers, pruniers, pêchers, gadelliers et autres espèces parmi la vaste panoplie d’arbres fruitiers comestibles.

Les citoyens sont invités à participer à la plantation le vendredi 4 mai et samedi 5 mai, de 10 h à 16 h, une occasion d’en apprendre plus sur la culture de végétaux en pots. Le Verger Urbain sera accessible tout l’été aux visiteurs du Jardin botanique, où des panneaux d’interprétation permettront d’en savoir plus sur le projet. (Photo: gracieuseté)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!