(Photo : archives) Caroline Ouellette

La Rosemontoise Caroline Ouellette et l’équipe canadienne de hockey féminin ont mis la main sur un premier titre mondial depuis 2007, le 14 avril, lorsqu’elles ont défait les Américaines par la marque de 5 à 4, en prolongation, au Gutterson Fieldhouse, à Burlington, dans le cadre des Championnats du monde de hockey sur glace féminin.

Caroline Ouellette a compté le but de la victoire après seulement 1 minute et 50 secondes de jeu en prolongation. Grâce à une belle passe de Meghan Agosta, la Rosemontoise a déjoué la gardienne Molly Schaus.

Les 14 finales du Championnat du monde ont opposé les Canadiennes et les Américaines. Les joueuses nationales ont triomphé à dix reprises et leurs grandes rivales ont été couronnées à quatre occasions, dont en 2008 en Chine, en 2009 en Finlande et en 2011 en Suisse.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!