Plus de 3000 personnes ont fêté l’érable au parc Molson sous une journée ensoleillée, le 10 mars dernier. Pour l’occasion, huit érables du parc avaient été entaillés quelques jours auparavant.

De la tire sur neige, en passant par la dégustation de plusieurs produits dérivés de l’érable – tel que du beurre d’érable biologique – de même que du café, thé, chocolat chaud et la distribution crêpes attendaient les visiteurs de cette érablière urbaine.

Sur place, notons aussi la présence des Danseux, une troupe de danse folklorique, d’un animateur, de la troupe d’improvisation théâtrale Rocambolesque et de la chorale D’un Commun Accord. Mario Bonenfant, citoyen initiateur de l’événement, a, quant à lui, partagé sa passion de l’acériculture autour d’un évaporateur en démonstration. L’événement, organisé par la SODER, sera de retour les 17 (au parc Dakin, à Ville Mont-Royal) et 31 mars (dans l’arrondissement St-Laurent). Une journée destinée aux étudiants est organisée le 21 mars, au parc Molson. On y attend des dizaines et dizaines de jeunes amateurs du sucre d’érable! (P.B.) (Photo: Pacophoto.ca) 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!