Soutenez

Bio de Gilles Guibord, candidat dans Gouin pour le parti Unité nationale

Le candidat Gilles Guibord, maintenant à la retraite, a une longue feuille de route en matière d’engagement public.

De 1968 à 1987, M. Guibord a été militant syndical. À partir de 1988, et ce, jusqu’en 1997, il a été représentant régional à Montréal pour un syndicat d’employés fédéraux, ses principales fonctions étant de conseiller les sections locales, de donner de la formation et de représenter les membres devant les tribunaux administratifs.

Côté politique, il a milité pour le Parti québécois de 1968 à 1976 et pour le Parti nationaliste de 1988 à 1990. Il a même été président fondateur de l’association du Bloc québécois dans la circonscription fédérale d’Argenteuil-Papineau en 1991. En 1994-1995, il a été militant de la défunte Action démocratique du Québec et a même porté les couleurs du parti lors d’une élection.

Il a milité pour le parti jusqu’à sa dissolution, en 2012. Parallèlement, il a été membre du Parti conservateur du Canada de 1997 à 2011.

Il a aussi formulé de nombreux mémoires au cours des années sur une panoplie de sujets qui l’intéressaient, en dissertant notamment sur le mode de scrutin, l’avenir politique et constitutionnel du Québec, la souveraineté du Québec et la littératie financière.

Il milite au sein du parti de l’Unité nationale depuis sa fondation, en 2012.

(Source : Unité nationale)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.