Archives Métro
Véritable tradition, le parc Maisonneuve accueillera de nouveau le Grand spectacle de la Fête nationale, le 24 juin. Animé par Guy A. Lepage, le spectacle réunira, entre autres, les Jean-Pierre Ferland, Ariane Moffatt, David Giguère et Adam Cohen, fils du légendaire Leonard Cohen. Et pour la première fois, les festivités se termineront à 1 h du matin.

Alain-François prendra d’assaut la scène du parc Maisonneuve dès 18 h avant de céder sa place à Alfa Rococo, duo résident de Rosemont, à 19 h 15. Tous deux reviendront sur scène à 21 h pour le Grand spectacle. C’est à Isabelle Boulay que reviendra la lecture du texte patriotique cette année. Finalement, alors que les années antérieures se terminaient sous le coup des 23 h, les festivaliers pourront poursuivre la fête jusqu’à une heure du matin! Ces deux heures additionnelles permettront de tenir pour la première fois « La Veillée de Misteur Valaire », un spectacle électro spécialement adapté pour l’événement.

Rappelons que la journée de festivités débutera avec le défilé des Géants en après-midi, événement qui a attiré des dizaines de milliers de personnes l’an dernier sur la rue Sherbrooke, entre les rues Fullum et Pie IX.

C’est sous le thème « Le Québec en nous » que les célébrations se tiendront cette année, année significative pour Montréal qui célèbre le 370e anniversaire de la fondation de la métropole et le 400e anniversaire de la naissance de Paul de Chomedey de Maisonneuve.

– Pour connaître les horaires et lieux des fêtes de quartier : www.fetenationale-montreal.qc.ca.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!