Mathilde Pelletier et l’équipe du Québec ont terrassé toutes leurs adversaires, dans le cadre du Championnat canadien de baseball féminin bantam, qui s’est déroulé en Nouvelle-Écosse.

La formation québécoise a obtenu une note parfaite en remportant ses cinq rencontres de façon convaincante. Tout d’abord, les joueuses ont affronté l’équipe locale. Malgré quelques erreurs, elles ont réussi à maintenir leur avance en terminant la partie par la marque de 9 à 5.

Lors de la deuxième journée de compétition, les Québécoises ont rencontré les Manitobaines et les Terre-Neuviennes, coup sur coup. Cette situation n’a pas nui au jeu des athlètes, car elles ont ajouté deux victoires à leur fiche (13 à 1 contre le Manitoba et 15 à 3 contre Terre-Neuve).

Les sportives ont réussi leur seul blanchissage de la compétition, lors de leur duel contre la troupe de Chicago. Elles ont menotté leur adversaire en remportant la victoire par un pointage de 10 à 0.

La grande finale a donné un peu plus de fil à retordre à Mathilde et à ses coéquipières. La formation de Steve Bellec a rencontré les Ontariennes dans le cadre du dernier duel de cette compétition. Même si leurs adversaires ont pris les devants au cours du match, les Québécoises ont rapidement répliqué pour repartir avec la médaille d’or dans une victoire de 8 à 3.

La joueuse de l’Organisation de baseball Rosemont a bien performé pendant la compétition, surtout lors de la troisième partie. Elle a obtenu trois coups sûrs en autant de présences au bâton, deux points produits et trois points comptés dans une victoire facile devant l’équipe de Terre-Neuve. Elle a d’ailleurs été nommée la joueuse du match.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!