Archives La comédienne Marie Turgeon sera la présidente d’honneur de la 15e édition du FIFEM, qui se tiendra du 3 au 11 mars au cinéma Beaubien.
Le Festival International du Film pour Enfants de Montréal (FIFEM) annonce que la comédienne Marie Turgeon présidera le jury international de sa 15e édition qui se déroulera pendant la semaine de relâche, du 3 au 11 mars prochain, au cinéma Beaubien.

Elle sera accompagnée, sur le jury international, d’Olivier Ringer (France) scénariste, producteur et directeur photo ayant remporté trois prix au FIFEM de l’an dernier, et de Frank Mosvold (Norvège), producteur et Président du conseil du Festival international du cinéma jeunesse de Kristiansand, le plus important festival du genre en Scandinavie.

Le jury du Prix INIS reviendra pour une deuxième année consécutive afin de récompenser le long-métrage de la compétition officielle s’étant le plus illustré sur le plan de l’innovation et de l’originalité. Le jury du Prix INIS 2012 sera formé de Christine Chevarie, diplômée de 2011 en réalisation documentaire, d’Hugues Provencher, scénariste, réalisateur et monteur présentement étudiant à L’ INIS en écriture de long-métrage, d’Isabelle Pruneau-Brunet, diplômée en scénarisation du programme Cinéma 2010 et de Martin Thibault, diplômé en réalisation du programme Télévision 2003.

Le jury enfant sera quant à lui composé de Josua Cher Tkoff, 11 ans, un « fan » de Charlie Chaplin qui rêve de devenir acteur, Clémence Duranleau-Hendrickx, 12 ans, une sportive très curieuse qui souhaite devenir journaliste internationale, Anouk Létourneau, 12 ans, une fidèle du FIFEM depuis qu’elle a 4 ans, Felix Mailloux, 11 ans, un jeune musicien qui adore la lecture et d’Emmanuelle Rhéaume, 10 ans, une cinéphile avertie.

-Pour en savoir plus sur le FIFEM, présenté au cinéma Beaubien : www.fifem.com. (P.B.)

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!