La Corporation de développement économique communautaire (CDEC) Rosemont–Petite-Patrie et ses partenaires lancent la 9e édition du Concours Entrepreneurs en action!, une occasion à saisir pour se lancer en affaires. Sept bourses totalisant 68 000 $ seront remises: CDEC Entreprises innovantes (2 bourses), CDEC Entrepreneurs de 18 à 35 ans, CDEC Économie sociale, Desjardins Transformation – Production, SDC Plaza St-Hubert /CDEC -Commerce de détail, Caisse populaire Canadienne Italienne – Entreprises toutes catégories. Les sept lauréats recevront également divers prix totalisant plus de 10 000 $.

« Démarrer une entreprise nécessite de faire preuve d’audace et de créativité. En présidant cette 9e édition du concours, je suis fière d’appuyer la culture entrepreneuriale dans Rosemont–La Petite-Patrie et d’encourager des entrepreneurs en démarrage qui n’hésitent pas à dépasser la tradition et osent l’innovation tant dans leur modèle d’affaires que dans les produits et services qu’ils offrent », a affirmé Agnès Beaulieu, directrice générale d’Insertech Angus, qui agit à titre de présidente d’honneur de l’édition 2012-2013 du concours.

Selon les données dévoilées par le directeur général de la CDEC, Jean François Lalonde, « le taux de succès, après cinq ans d’activité, des entreprises accompagnées par la CDEC est de 77 %, contre 34 % en moyenne au Québec. »

Les candidats peuvent s’inscrire à partir du 1er octobre et jusqu’au 29 novembre 2012. La description détaillée des bourses et les modalités de participation peuvent être consultées sur le site Internet de la CDEC (cdec- rpp.ca). Des informations à propos du concours sont également disponibles sur la page Facebook Concours Entrepreneurs en action. On peut aussi s’informer en composant le 514 723-0030 ou par courriel info@cdec-rpp.ca. Les personnes intéressées sont invitées à communiquer rapidement avec la CDEC, elles pourront ainsi se prévaloir des services de conseillers pour préparer leur dossier de candidature de façon optimale.

Les projets qualifiés seront évalués par un jury qui, pour déterminer les gagnants, s’appuiera notamment sur la viabilité et le caractère novateur du projet, sur son impact socioéconomique et sa prise en compte des principes de développement durable, sur l’expérience des entrepreneurs ainsi que sur le nombre d’emplois créés. Le dévoilement des lauréats aura lieu le 27 février 2013.

Depuis 2004, plus de 372 000 $ en bourses ont été distribués à une cinquantaine de nouveaux entrepreneurs. (Source : CDEC Rosemont–Petite-Patrie)

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!