Le vendredi 13 avril aura été chanceux pour le Jardin botanique de Montréal, un Espace pour la vie, qui a reçu le prix « événement canadien Tourisme de jardins de l’année » pour le Rendez-vous horticole, une tradition printanière qui réunit une centaine d’exposants et quelque 20 000 passionnés du jardinage chaque année.

« Ce n’est pas tous les jours que nous pouvons échanger avec des horticulteurs, des producteurs et des artisans sur un même site. Je suis enchanté de voir notre événement horticole, le plus important au Québec, reconnu à titre d’expérience de jardin distinctive dans le secteur touristique » affirme Gilles Vincent, directeur du Jardin botanique.

L’événement célèbrera son 15e anniversaire cette année, du 25 au 27 mai, sous la thématique « pour le plaisir de jardiner en ville ». À cette occasion, une zone spéciale sera dédiée aux acteurs engagés en agriculture urbaine et une table ronde animée par le journaliste Lionel Levac abordera les enjeux et l’importance de l’agriculture urbaine dans plusieurs villes. Des ateliers pratiques de jardinage ornemental, des conférences horticoles et plusieurs dizaines d’exposants seront aussi au rendez-vous. (P.B.)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!