Aujourd’hui, Érika Duchesne, candidate de Projet Montréal à l’élection partielle dans le Vieux-Rosemont, accompagnée de François William Croteau, maire de Rosemont – La Petite-Patrie, et de Richard Bergeron, chef de Projet Montréal, a annoncé son engagement envers l’amélioration de la sécurité des piétons et cyclistes dans le Vieux-Rosemont.

« Le Vieux-Rosemont est un quartier où il doit être possible de se déplacer à pied et à vélo en toute sécurité, tout en garantissant une bonne fluidité des voitures. L’équipe de Projet Montréal à l’arrondissement a déjà démontré sa volonté d’y parvenir. Si je suis élue, je travaillerai en collaboration avec l’équipe du maire pour bonifier le réseau piéton et cyclable du quartier, notamment par l’intégration d’une nouvelle piste cyclable sur la 1e Avenue entre Rachel et Saint-Zotique. Cette nouvelle piste cyclable facilitera les déplacements des citoyens en vélo », a souligné Érika Duchesne.

« En réponse à d’importants problèmes de congestion automobile, de sécurité pour les piétons et les cyclistes, l’intersection d’Iberville et Masson sera complètement refaite à partir du mois de juillet. Ce projet comporte plusieurs objectifs, soit la sécurisation des voies empruntées par les piétons et cyclistes, le rétablissement du lien entre l’est du Plateau-Mont-Royal et le Vieux-Rosemont, et l’amélioration de la fluidité de la circulation », a mentionné François William Croteau. Parmi les mesures prévues, on compte la construction de trottoirs en saillies, l’implantation de nouveaux feux de circulation et la mise en place de nouveaux espaces verts.

« Le projet a pris du retard au cours des deux dernières années, notamment par manque de suivi de l’ancien conseiller Pierre Lampron, qui était très peu présent dans l’arrondissement et déconnecté des enjeux du quartier. À titre de conseillère de ville du Vieux-Rosemont, je m’engage à faire toutes les démarches nécessaires pour que le projet soit réalisé dans les délais promis », a ajouté Érika Duchesne.

Le maire François William Croteau s’est par ailleurs dit fier du programme de sécurisation des rues de l’arrondissement entrepris par son administration. « Au cours de la prochaine année, les intersections autour de toutes les écoles primaires du Vieux-Rosemont seront sécurisées. Aussi, nous nous sommes engagés à améliorer la rapidité du déneigement des trottoirs dans le Vieux-Rosemont. Nous avons réorganisé les trajets et amélioré nos équipements pour nous assurer que les citoyens du quartier soient desservis plus rapidement que dans le passé », a-t-il mentionné.

Richard Bergeron a pour sa part rappelé, qu’en prenant ces engagements, notre candidate et l’équipe de Projet Montréal à l’arrondissement mettent en œuvre les engagements du parti. « Pour Projet Montréal, la sécurité et le confort des piétons et des cyclistes ne sont pas juste des mots. Ces engagements sont suivis d’actions concrètes, voire audacieuses », a-t-il conclu.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!