L’attaquante Meghan Agosta des Stars de Montréal a établi un nouveau record de points en une saison dans la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF) avec un total de 80 points. Elle a réussi son exploit lors des deux dernières parties de l’équipe en saison régulière, les 10 et 11 mars dernier.

Avant cette fin de semaine, Agosta était à égalité avec le record établi par la Rosemontoise Caroline Ouellette, l’année dernière, à 71 points. Elle a dépassé cette marque le 10 mars, alors qu’elle marquait deux buts et trois aides. Elle a ajouté deux buts et deux aides le 11 mars pour clore sa saison régulière avec un total de 41 buts et 39 aides.

Agosta demeure humble après avoir atteint son nouveau record. « Je suis honorée d’établir un record de points dans la LCHF, mais ce qui compte le plus pour moi n’est pas d’établir des records mais bien de gagner, a-t-elle indiqué. Nous avons déterminé l’objectif en début d’année de remporter la Coupe Clarkson. C’est une autre étape dans la bonne direction. »

Meghan Agosta a remporté l’or aux Jeux olympiques de 2006 et 2010 ainsi qu’aux Championnats du monde de hockey féminin et à la Coupe des Quatre Nations. Elle a aussi été couronnée joueuse la plus utile des Jeux olympiques de Vancouver.

La rencontre du 11 mars concluait la saison régulière de la LCHF. Les Stars de Montréal ont confirmé leur première position au classement général (22 victoires – 4 défaites -1 défaites en prolongation), suivies de près par les Boston Blades (20-7-0). Recrutée sur l’équipe montréalaise cette saison, Agosta sera un des piliers de l’attaque des Stars qui défendront leur titre de championnes de la Coupe Clakson 2011, du 22 au 25 mars au Gale Center, à Niagara Falls.

(Source : Stars de Montréal)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!