Ce mardi et mercredi, 12 et 13 juin, le cinéma Beaubien reçoit sept des meilleurs courts métrages mondiaux, présentés par l’Académie des César. Les Nuits en Or : un mélange des genres qui donne dans les extrêmes.

 

En une heure trente, on passe d’un dessin animé (The boy in the bubble) à une horrifiante histoire de guerre (The Palace), d’une course insensée (Trotteur) à un meurtre en devenir (L’accordeur), d’un cambriolage (Pitch Black Heist) à une nuit dans une station-service (Olifantenvoeten). Le tout se termine par une histoire d’amour d’été autour d’une piscine vide (Neplavci).

Sept courts métrages, sept styles différents provenant d’autant de pays. Après avoir vu les courts qui seront présentés la semaine prochaines aux visiteurs du cinéma Beaubien, on vous lance cet avertissement: attachez votre ceinture, car voilà ce qu’on peut appeler, sans risque de se tromper, une véritable montagne russe émotive !

-Notre Coup de cœur:

L’accordeur, d’Olivier Treiner, César du Meilleur Film de Court Métrage 2012. Histoire d’un jeune pianiste prodige qui, après avoir échoué un important concours musical, se dit être aveugle et devient ainsi l’accordeur de piano le plus couru en ville! Un court à l’humour noir et à la finale inattendue.

-Notre Coup au cœur:

The Palace, d’Anthony Maras, AACTA Award du Meilleur Court Métrage de fiction 2011. L’histoire d’une famille chypriote qui, pour fuir les forces turques durant la guerre de 1974, se réfugie dans un palais qu’elle croit abandonner. Malheureusement, la famille est rejointe par les militaires. Drame horrifiant à la limite de l’endurable. Des images qui marquent et qui restent.

POur en savoir plus sur la programmation: www.cinemabeaubien.com

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!