Soutenez

Le Vieux-Rosemont, un quartier où la voiture a aussi sa place, dit Érika Duchesne

Aujourd’hui, Érika Duchesne, candidate de Projet Montréal à l’élection partielle dans le Vieux-Rosemont, accompagnée de François William Croteau, maire de Rosemont – La Petite-Patrie, et de Richard Bergeron, chef de Projet Montréal, a annoncé ses engagements pour la réfection des rues et le stationnement dans le Vieux-Rosemont.

« L’accès à des commerces de proximité est une composante importante de la qualité d’un milieu de vie. Pour que la rue Masson continue à se développer et à se positionner comme une artère commerciale dynamique pour les citoyens du Vieux-Rosemont ainsi que tous les Montréalais, je m’engage à ce que les tarifs de parcomètres soient gelés à 1 $ l’heure », a déclaré Érika Duchesne.

En plus de cet engagement d’Érika Duchesne, François William Croteau a souligné la volonté de l’arrondissement d’augmenter le temps de stationnement avec parcomètre sur la rue Masson de deux heures à trois heures, au même tarif horaire. « Cette mesure offrira plus de flexibilité aux citoyens qui souhaitent effectuer leurs emplettes sur la promenade Masson sans se préoccuper de leur parcomètre », a ajouté le maire de l’arrondissement.

La réfection des rues du quartier fait également partie des priorités d’Érika Duchesne et du maire de Rosemont – La Petite-Patrie. « Comme chaque printemps, l’arrondissement a le défi de réparer les rues affligées de nids-de-poule et, à cet effet, poursuit son programme de réfection des rues pour assurer la sécurité des piétons, cyclistes et automobilistes. Malheureusement, le Vieux-Rosemont n’a pas bénéficié de ce programme à la hauteur de ses besoins. Il en revient au conseiller de district à faire acheminer des demandes à l’arrondissement, d’où l’importance d’avoir un conseiller présent dans l’arrondissement », a ajouté François William Croteau.

« Si je suis élue, je m’engage à travailler très fort pour que le Vieux-Rosemont ait sa juste part du programme de réfection des rues de l’arrondissement. Pour que les nids-de-poule soient réparés rapidement, le Vieux-Rosemont a besoin d’une conseillère présente et impliquée localement pour faire le lien entre le citoyen et l’arrondissement, a souligné Érika Duchesne. Par ailleurs, avec des hivers de plus en plus chauds, nos municipalités devront constamment relever le défi de la réfection rapide des nids-de-poule et trouver des façons d’innover. Nous devrons élaborer un plan ambitieux et surtout développer nos quartiers de façon plus durable », a-t-elle conclu.

Le chef de Projet Montréal, Richard Bergeron, a conclu en soulignant que les mesures annoncées aujourd’hui par Érika Duchesne et François William Croteau favoriseront l’intermodalité et la sécurité des déplacements dans le quartier. « Il est important que les citoyens puissent se déplacer à pied, à vélo ou en voiture de façon sécuritaire. Projet Montréal répond ainsi aux besoins de tous les citoyens », a-t-il mentionné.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.