Le Parc olympique est à la recherche d’un Vice-président adjoint, projets spéciaux (toit), qui aura comme responsabilité première de superviser la mise en chantier du remplacement du toit du Stade olympique. L’organisme souligne toutefois que rien n’est encore décidé quant au projet retenu pour couvrir le célèbre édifice.

« Le ou La Vice-président (e) adjoint (e), projets spéciaux (toit) est responsable de la mise en œuvre du projet de remplacement de la toiture », peut-on lire dans l’affichage du poste.

Le porte-parole du Parc olympique, Christian Gagnon, laisse savoir que cette recherche d’un VP pour la mise en place d’une nouvelle toiture ne veut pas dire que les instances ont arrêté leur choix quant à la nouvelle toiture à mettre en place sur le stade.

« Nous déposerons prochainement auprès du gouvernement notre dossier, dans lequel on retrouvera nos recommandations par rapport aux quatre scénarios possibles. Mais il est trop tôt pour parler d’un cas plus que d’un autre », dit-il.

Le Parc olympique étudie quatre possibilités pour le remplacement du toit du Stade olympique, à savoir : l’enlèvement complet et le non-remplacement de la toiture; la mise en place d’une toile rétractable; l’installation d’un toit rigide fixe; le déploiement d’une toile fixe.

« Notre dossier avance très bien et on devrait être en mesure de le remettre d’ici la fin du mois, indique M. Gagnon. Chaque option a été étudiée et nous donnerons nos recommandations aux instances décisionnelles. Par la suite, on verra ce qui a été retenu par le ministère. »

C’est à la suite de tout ce processus que le poste de vice-président adjoint, projets spéciaux (toit) prendra toute son importance, lui qui devra, comme on peut le lire dans l’affichage, « identifier les études requises pour le projet de la toiture, initier le processus d’octroi de contrat de service et coordonner leurs travaux. »

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!