Archives Patrice Bernier

Le milieu de terrain de l’Impact de Montréal, Patrice Bernier, a été nommé Joueur du mois d’août dans la Major League Soccer (MLS).

Le Québécois a marqué trois buts en plus d’ajouter trois passes en quatre matchs le mois dernier, disputant toutes les minutes de chacune des rencontres, aidant l’équipe à signer quatre victoires en autant de matchs.

Bernier a notamment marqué un but dans un gain de 3-1 contre les meneurs du classement de la MLS, les San Jose Earthquakes. Il a aussi récolté deux buts et une passe dans un gain de 3-0 contre le D.C. United.

L’attaquant se situe au premier rang des buteurs de l’Impact avec neuf buts (au 12e rang dans la MLS) et est deuxième avec huit mentions d’aide (au 9e rang de la ligue) en 21 matchs joués.

« Je suis content d’obtenir cet honneur, mais c’est avant tout une récompense d’équipe à la suite de nos succès du dernier mois, a déclaré Bernier. Nous devons maintenant continuer à travailler afin de nous mériter une place en séries éliminatoires. »

« Patrice mérite pleinement cette reconnaissance, a noté l’entraîneur-chef de l’Impact, Jesse Marsch. Nous savons qu’il continuera à bien faire jusqu’à la fin de la saison et qu’il nous aidera dans la dernière ligne droite vers les séries. »

La course pour le titre de Joueur du mois, sélectionné à l’aide d’un vote auprès de membres des médias, a été très serrée avec Fredy Montero, des Seattle Sounders. Les deux joueurs ont obtenu le même nombre de votes de première place, mais Bernier a devancé Montero grâce aux votes de deuxième place.

Les récents succès de Bernier lui ont également permis d’être sélectionné de nouveau par l’équipe nationale canadienne pour les matchs de qualification pour la Coupe du monde, contre le Panama, les 7 et 11 septembre.

(Source : Impact de Montréal)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!