Soutenez

L'éco-boutique fermera dans un mois sur Masson

L’éco-boutique, le point de service de l’éco-quartier, situé au 3311, rue Masson, fermera le samedi 20 décembre, a confirmé la Société de développement environnemental de Rosemont (SODER).

Cette fermeture découle des coupes budgétaires décidées par l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie, lors de l’adoption du budget de fonctionnement 2015.

«Face à un contexte budgétaire difficile, plusieurs coupes ont été réalisées, notamment dans les programmes éco-quartier et Tandem dont la SODER est mandataire», peut-on lire dans un communiqué. «Pour l’éco-quartier, la coupe est de 25% […]. Une des premières conséquences est la fermeture du point de service de l’éco-quartier, effectif le samedi 20 décembre […]. Nous sommes attristés par ces nouvelles et des répercussions que cela peut avoir sur la qualité de vie d’un quartier».

La SODER précise qu’elle continuera d’accueillir les citoyens dans ses bureaux.

L’éco-quartier sera joignable par téléphone, courriel ou sur les réseaux sociaux, mais les heures d’accessibilité vont être réduites. Pour obtenir les bacs, les résidents devront se rendre au bureau de l’arrondissement.

L’éco-boutique avait été créée en 2007 dans le cadre de la mission de sensibilisation de la SODER. Le point de service offrait plusieurs articles éco-responsables comme des produits ménagers, des produits d’hygiène, mais également des articles de mode, dont des bijoux fabriqués par des artisans récupérateurs du Québec. La SODER liquide actuellement tout le stock avant la fermeture programmée dans un mois.

(S.M)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.