Soutenez

Une piétonne meurt, renversée par un autobus de la STM

Photo: Collaboration spéciale/compte Instagram @Jfsavaria

La femme âgée d’une cinquantaine d’années qui a été renversée par un autobus de la Société de transports de Montréal (STM), à l’angle des rues de Bellechasse et Saint-Denis, est décédée des suites de ses blessures, jeudi soir.

L’accident s’est produit alors que la victime était en train de traverser la rue.

Les policiers ont été appelés vers 13h30. Arrivés sur les lieux, ils ont constaté que la victime était toujours bloquée sous les roues de l’autobus.

Elle a été transportée vers un centre hospitalier de la région dans un état grave. Elle est morte à l’hôpital plus tard dans la soirée.

Plusieurs personnes ont assisté à la scène, notamment Manon Ravary, toujours sous le choc.

«J’étais en voiture et j’attendais à la lumière. J’ai vu l’autobus tourner et la personne faire plusieurs tonneaux sous ses roues. Je pensais d’abord que c’était un objet, avant de comprendre qu’il s’agissait de quelqu’un. C’est alors qu’un autre automobiliste a fait signe au chauffeur de la STM de s’arrêter. Je ne sais pas s’il s’était rendu compte qu’il avait écrasé quelqu’un», explique Mme Ravary.

Elle ajoute que les lumières étaient correctes pour la traversée de la piétonne, mais également pour l’autobus. «Mais le bus n’a pas attendu très longtemps avant de tourner. Il aurait vraiment dû regarder dans ses angles morts», pense-t-elle.

Un réparateur au volant
Au volant, il ne s’agissait pas d’un chauffeur mais d’un réparateur de pneus, qui effectuait un test de route, a précisé la STM.

«Un réparateur est effectivement autorisé par la Société d’assurance automobile du Québec à conduire un bus, en autant qu’il n’y ait pas de clients à bord, ce qui était le cas», a ajouté Amélie Régis, aux communications de la Société de transports montréalaise.

L’employé de la STM a subi un choc nerveux et n’avait pas encore été interrogé après les faits.

La circulation sur la rue Saint-Denis a été interrompue plusieurs heures avant de rouvrir vers 15h30.

Jeudi soir, les enquêteurs poursuivaient leur enquête. Plusieurs témoins avaient été interrogés. D’autres devraient l’être dans les prochains jours.

Les policiers attendaient également de pouvoir visionner les images de la caméra de surveillance d’un commerce situé à proximité de l’accident.

Photo: @JfSavaria

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.