Soutenez

Le volet «santé» renforcé au collège de Rosemont

Photo: Yves Provencher/Métro

Le collège de Rosemont offrira un nouveau programme en soins infirmiers dès l’automne 2016, ont annoncé Stéphane Godbout, directeur général, et Anne Couillard, directrice des études.

L’établissement vient d’obtenir l’autorisation du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science et souhaite créer un pôle-santé.

«Nous allons pouvoir créer une clinique-école multidisciplinaire en regroupant quatre de nos programmes, soient les soins infirmiers, l’inhalothérapie, l’acupuncture et les analyses biomédicales. La population de l’est de Montréal pourra bénéficier de ces services», se réjouit M. Godbout.

Le collège de Rosemont possède déjà une clinique-école d’acupuncture, qui accueille des patients depuis plus de 25 ans, et offre, chaque année, quelque 8 000 consultations.

Dans le cadre de leur formation, les étudiants en soins infirmiers pourront acquérir une expérience unique avec des simulateurs de patients, ce qui leur permettra de poser les gestes thérapeutiques appropriés sur des mannequins sophistiqués.

«L’utilisation de tels équipements favorise l’intégration des apprentissages, permet aux étudiants de transposer les techniques avec minutie et d’être mieux préparés à intervenir plus efficacement auprès des patients», précise Mme Couillard.

Aller plus loin dans l’offre de programmes
L’établissement ajoute que, depuis le début, «les enseignants des programmes du secteur de la santé ont donné leur appui.»

«Ils ont fait preuve d’enthousiasme pour collaborer à la mise en place d’une approche pédagogique interdisciplinaire. C’est un réel pôle-santé rosemontois qui prend forme», pense la directrice des études.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.