Collaboration spéciale Zoé St-Hilaire et Achille Rouan-Leroux.

Deux jeunes résidants de l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie ont décidé de créer une «Cabane à films», en partenariat avec le Regroupement des tables de concertation de La Petite-Patrie (RTCPP). Des projections seront offertes une fois par mois dans le quartier.

Zoé St-Hilaire et Achille Rouan-Leroux, 13 ans, sont deux cinéphiles, qui ne se connaissaient pas il y a encore quelques semaines. Ils ont décidé de répondre à l’appel lancé par le RTCPP et de s’impliquer dans ce projet.

«On aime regarder toute sorte de films et on trouvait qu’il manquait quelque chose concernant la projection dans le quartier, expliquent-ils. Le but est de proposer autre chose que les films américains qui sont diffusés dans les cinémas.»

Les citoyens impliqués
Chaque mois, trois titres de films seront proposés sur la page Facebook de «La Cabane à films».

Les personnes pourront alors voter. Le titre le plus prisé sera sélectionné et diffusé à «La Place», au chalet du parc Montcalm, le nouveau local du RTCPP, inauguré récemment au 6885, avenue Papineau.

Pour la première projection, qui aura lieu vendredi, à 19h, c’est le film «Joue-la comme Beckham» qui a été choisi.

Les organisateurs espèrent mobiliser un grand nombre de citoyens chaque mois et prévoient déplacer les projections à l’extérieur, dans le parc, dès cet été.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!