La Ville de Montréal a levé, jeudi soir, la suspension émise sur le dégel des conduites d’eau par impulsion électrique.

«Les opérations électriques seront effectuées à l’aide des huit appareils dont la Ville dispose déjà. La présence de deux électriciens par équipe de cols bleus affectée au dégel des conduites permettra de mener les opérations de façon sécuritaire», a affirmé la Ville-centre.

Dans Rosemont–La Petite-Patrie, le dégel par la méthode électrique reprendra samedi, a confirmé l’arrondissement.

Vendredi, il restait encore 16 cas en attente et 279 avaient été réglés.

Rappelons que, mercredi, le Service en sécurité incendie de Montréal (SIM) avait demandé de suspendre le dégel des tuyaux par impulsion électrique, en raison de plusieurs incendies survenus dans les derniers jours.

Le SIM n’a pas souhaité indiquer si celui survenu sur la Plaza Saint-Hubert, le jeudi 5 mars, faisait partie de ceux mis sous enquête.

Cependant, l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie a confirmé que des opérations de dégel réalisées par la méthode électrique avaient bien eu lieu dans le secteur.

Vendredi, le SIM a informé poursuivre ses investigations.

«Nous enquêtons toujours sur les causes et les circonstances de l’incendie sur la Plaza Saint-Hubert, le bâtiment ayant été lourdement endommagé lors du feu», a ajouté Mélanie Drouin, aux communications du SIM, au Journal de Rosemont-La Petite-Patrie.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!