Collaboration spéciale Les ascenseurs de la station de métro Jean-Talon.

Après deux ans de travaux, les trois ascenseurs installés à la station de métro Jean-Talon, sur la ligne orange, sont désormais fonctionnels, a annoncé mardi la Société de transport de Montréal (STM).

Les travaux ont coûté 9 M$ et ont été financés en majorité par le gouvernement du Québec et le programme Chantier Canada.

Neuf stations sont maintenant universellement accessibles sur la ligne orange, soient Montmorency, de la Concorde, Cartier, Henri-Bourassa, Berri-UQAM, Lionel-Groulx, Côte-Vertu, Champ-de-Mars et Jean-Talon.

Des travaux sont en cours aux stations Snowdon et Rosemont pour y installer des ascenseurs.

En revanche, la station Beaubien n’a pas été retenue dans les critères de sélection.

La STM prévoit d’avoir 17 stations universellement accessibles d’ici 2020.

La station Jean-Talon compte près de cinq millions d’entrées par an. Une nouvelle œuvre d’art viendra compléter la réfection de l’édicule, d’ici la fin du mois de septembre.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!