Soutenez

Célébrer la Saint-Jean aux parcs Molson et Père-Marquette

Cette année, la Coop Mosaïques invite les citoyens à venir célébrer la Fête nationale, au parc Molson. De son côté, La Maisonnée organise, comme chaque année depuis 10 ans, une célébration pour les nouveaux arrivants au parc Père-Marquette.

Les résidents de Rosemont–La Petite-Patrie auront l’embarras du choix mercredi pour célébrer la Saint-Jean.

Coop Mosaïques a préparé une série de festivités familiales sous le thème «8 millions d’étincelles».

Plusieurs activités animeront le parc Molson de 12h à 17h, et les gens sont également invités à apporter leur pique-nique, pour débuter.

Au programme de l’après-midi, de la musique folklorique et populaire, de la danse traditionnelle et brésilienne, mais aussi du cirque, du maquillage et des activités artistiques et de bricolage.

Notez que l’événement sera annulé en cas de pluie.

La Maisonnée célèbre

C’est au parc Père-Marquette que l’organisme de La Petite-Patrie donne rendez-vous aux citoyens.

Comme chaque année, depuis 10 ans la Maisonnée célèbre le 24 juin lors d’une fête interculturelle et familiale, permettant, notamment, aux nouveaux arrivants de créer des liens avec les résidents.

Au programme, dès 11h, structures gonflables, maquillage et musique avant l’ouverture du barbecue.

Vers 13h30, un hommage aux drapeaux sera réalisé.

Dès 14h, les curieux pourront profiter de moments musicaux et de danse variés jusqu’à la clôture de l’événement vers 18h.

Rappelons que cette année, le parc du Pélican accueille, les 23 et 24 juin, La St-Jean dans le parc, des Productions de l’Auguste Théâtre, L’Autre St-Saint ayant décidé de faire relâche cette année.

À noter également que le Grand spectacle qui se déroulait habituellement au parc Maisonneuve, se tient mardi soir au quartier des spectacles.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.