collaboration spéciale La Rosemontoise, Kristel Ngarlem, décroche la 4ème place aux Jeux panaméricains de Toronto.

L’haltérophile, Kristel Ngarlem, avait confié à TC Media au début du mois «vouloir faire un top 5» aux Jeux panaméricains. Chose dite, chose faite: le 16 juillet dernier, l’enfant de Rosemont–La Petite-Patrie est arriveé 4ème aux Jeux panaméricains.

Elle loupe le podium d’une place, mais bat son record personnel qui était de 116 kgs soulevés à l’épaulé-jeté. Elle se prépare déjà pour les qualifications des Jeux olympiques de Rio(JO), en 2016.

«Je suis très satisfaite. J’ai réussi mon défi. De toute façon même si j’avais soulevé plus de kilos, je n’aurais pas pu atteindre le podium, car il y a un grand écart de poids entre la 3<+>e<+> place et moi».

La jeune athlète de 20 ans bat tout de même son propre record. Avant sa première participation aux Jeux panam’, la jeune femme soulevait 116 kilos à l’épaulé-jeté, désormais elle en soulève 118.

Un mois plus tôt, elle avait remporté deux médailles de bronze aux Championnats du monde junior d’haltérophilie, en Pologne.

Objectif, les JO de Rio 2016
De retour à Montréal, Kristel est gonflée à bloc. Elle se prépare déjà pour la seconde phase de qualification des Jeux olympiques de Rio, qui se déroule à Houston, en novembre.

«Il faut que mon équipe arrive à la 21ème place au moins pour que le Canada participe aux olympiques. Après cela, et selon nos performances à l’entraînement jusqu’au moins de juin prochain, seulement deux filles seront retenues pour représenter le Canada au Brésil», explique confiante Kristel. La Rosemontoise devra conserver son titre de seconde meilleure haltérophile au Canada pour espérer disputer les JO.

Elle pense déjà à un plan d’action.

«Mon nouvel objectif est de soulever un poids total de 225 kilos, soit 14 kilos de plus que mes performances passées. 100 à l’arrachée, 125 à l’épaulé-jeté», affirme la passionnée.

Kristel est tombée amoureuse de ce sport en 2005, après avoir écouté le film Mademoiselle C.

«J’en ai parlé à ma mère qui m’a trouvée un club d’haltérophilie et depuis je n’ai jamais arrêté. C’est le seul sport au monde qui regroupe plusieurs aptitudes: la puissance, la force et la

 

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!