Les vacances sont terminées. Les travailleurs reprennent la route pour se rendre au travail. Le trajet devrait se faire plus facilement qu’au printemps, mais plus qu’une dizaine de chantiers sont toujours dans Rosemont–La Petite-Patrie.

Bonne nouvelle pour les automobilistes, la saison estivale des travaux de réfection touche à sa fin dans le secteur. Sur 36 chantiers entamés après le dégel, 23 sont terminés, neuf sont toujours en cours et trois débuteront à la rentrée.

Les travaux s’étendent d’est en ouest, principalement le long des rues Beaubien et St-Zotique et le boulevard Rosemont.

Le plus grand tronçon de travaux se trouve sur le boulevard Pie-IX, entre les rues Bélanger et Beaubien. La circulation est complètement fermée du côté ouest (direction sud) du boulevard Pie-IX. Celle à double sens est aménagée dans le côté est. Il est donc préférable d’utiliser le boulevard Lacordaire jusqu’à Rosemont, puis le boulevard de L’Assomption jusqu’à Hochelaga.

Pour aider les automobilistes à circuler dans Rosemont, TC Media à réaliser une carte interactive:

Les cônes orange devraient disparaître du paysage urbain à la fin août. Un soulagement pour les automobilistes rosemontois qui supportent les ralentissements sur le trafic depuis ce printemps.

Pour rénover les trottoirs, bordures et chaussées dans l’arrondissement, un montant total de plus de 5M$ a été investi. Au total, ce sont 4200 mètres carrés de trottoirs, 400 mètres de bordures et 12 000 mètres carrés de chaussées qui ont été réhabilités.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!