Soutenez

Denis Coderre en visite chez les commerçants de la rue Beaubien

Visite du maire Coderre sur la rue Beaubien. Photo: Isabelle Bergeron/TC Media

Plusieurs commerçants de la rue Beaubien, dans Rosemont–La Petite-Patrie, ont reçu, mercredi, une visite-surprise de Denis Coderre, qui a répondu à l’invitation lancée par son nouvel allié Marc-André Gadoury, conseiller d’Étienne-Desmarteau. Il s’est adonné à une opération visibilité dans le district de l’ancien élu de Projet Montréal.

Pérennité des terrasses, saillies de trottoirs en attente, problématique de stationnement, réfection de la rue Beaubien, de nombreux dossiers ont été portés à l’attention de M. Coderre.

Invitée à accompagner le maire, Chantal Laperrière, présidente de l’Association des commerçants et professionnels de Beaubien Est, a transmis plusieurs demandes.

«On veut s’assurer des acquis que l’on a, explique la présidente. On veut que les gens qui ont investi des milliers de dollars dans leur terrasse puissent la réinstaller sans se voir imposer un prolongement de la voie réservée pour autobus. Il faudrait également une cure de rajeunissement pour la rue qui ne reflète pas toujours l’image des commerçants.»

M. Coderre a écouté les demandes, mais n’a pas donné de réponses concrètes. «Là, je suis venu vous voir et on va regarder les choses avec Marc-André. D’habitude, je dis ce que je fais et je fais ce que je dis», a-t-il répondu.

moi3

Opération séduction?
Entre un arrêt au piano public du parc Molson, une poignée de main avec des chauffeurs de taxi et plusieurs photos avec des passants, M. Coderre a poussé la porte d’une dizaine de commerces et de l’organisme communautaire Halte La Ressource.

La visite s’est déroulée près d’un mois après l’arrivée de Marc-André Gadoury dans les rangs de l’Équipe Coderre.

Pour autant, le maire de Montréal se défend d’agir en vue de la prochaine élection municipale de 2017. «Il ne faut pas que l’on soit là juste pendant les élections. Des gens, comme Marc-André, sont déjà proches du monde alors je ne veux pas prendre sa job, mais je veux comprendre ce qu’il se passe sur le terrain. Je suis le maire de tous les Montréalais. Les gens sont tannés des chicanes et des petites games politiques», indique-t-il.

Beaucoup de commerçants ont indiqué être satisfaits de la visite du premier magistrat de Montréal, mais espèrent cependant que leurs doléances ont été entendues.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.