Soutenez

Alexandre Boulerice «très heureux» malgré une «dure soirée» pour son parti

Photo: Collaboration spéciale

EXCLUSIF logoAlors que son parti a subi un revirement majeur aux urnes, le député du Nouveau Parti démocratique (NPD), Alexandre Boulerice, a été réélu lundi soir, dans la circonscription de Rosemont-La Petite-Patrie. Il a accordé une entrevue exclusive, quelques minutes après sa réélection, à TC Media.

«Je suis très heureux de cette réélection, lance d’emblée», M. Boulerice, qui a obtenu près de 48% des voix, selon les résultats préliminaires. Il avoue avoir un «sentiment de reconnaissance» pour tous les «gens du quartier» qui ont œuvré à sa réélection.

Le député rosemontois reconnaît toutefois la large victoire des Libéraux.

«On avait vécu une vague orange en 2011. Là, on vit clairement une vague libérale. Ils ont réussi à canaliser le vote anti-Harper et c’était la volonté des gens», indique-t-il.

Il ajoute que le NPD a voulu fermer la porte aux Conservateurs tout au long de la campagne. «Nous avons toujours dit qu’il fallait du changement. On a au moins ce résultat ce soir», se console-t-il.

Bilan
Force est de constater que les Néo-démocrates n’ont pas été en mesure de séduire les Québécois comme ils l’avaient fait aux dernières élections.

M. Boulerice pense cependant qu’il est encore «trop tôt» pour tirer un bilan de la campagne du NPD.

«On va faire cela dans les prochaines semaines en caucus. On va voir ce qui a moins bien fonctionné. Ce n’est pas facile pour mon parti. C’est une dure soirée, mais je suis content d’être réélu dans Rosemont-La Petite-Patrie», conclut-il.

«Je suis extrêmement redevable à tous ceux qui ont donné du temps à ma réélection», explique-t-il.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.