(Photo : gracieuseté)

L’association des commerçants et professionnels de la rue Beaubien organise un évènement sur la rue Beaubien et le parc Molson, de 17h à 21h, le 31 octobre.

Au programme: chasse aux sorcières, kiosques animés, jeux et défis loufoques, spectacle sous chapiteau, sentier des citrouilles et plein d’autres surprises. L’entrée est gratuite.

Ailleurs, les enfants pourront profiter des secteurs Cité-Jardin et de la rue Holt, dans le Vieux-Rosemont avec la traditionnelle maison hantée.

Jardin botanique

Espace pour la vie propose la 30e édition du Grand Bal des citrouilles au Jardin botanique de Montréal, jusqu’au 1er novembre, de 9h à 21h. Quelque 800 citrouilles décorées égayeront la grande serre et Esméralda, l’inoubliable sorcière, sera présente dans un tout nouveau décor. Une foule d’activités est proposée: exposition, concours, spectacle, parcours de jeux, découvertes. À voir tous les jours, dès 9h30.

Un cadeau pour Pépo, « l’Histoire de l’Halloween» revient également cette année. Depuis une vingtaine d’années, plus de 400 000 enfants se sont émerveillés en écoutant les histoires de Pépo. Cette année, aidé par plusieurs personnages hauts en couleur, Pépo raconte aux jeunes de 4 à 8 ans comment l’Halloween est devenue la fête que l’on connaît aujourd’hui. Spectacle d’une durée 30 minutes.

D’autres activités sont proposées dans le cadre de l’Halloween. Plus de renseignements sur le site espacepourlavie.ca.

Marché Jean-Talon
Les Marchés publics se mettent également aux couleurs de l’Halloween. Rendez-vous, samedi, au marché Jean-Talon pour un séance de maquillage gratuit de 9h à 16h et une distribution de bonbons partir de 13h.

Présence policière accrue pour l’Halloween
Par ailleurs, les policiers du Poste de quartier 44 informent les citoyens qu’ils assureront une présence accrue dans les rues de Rosemont, lors de la soirée de l’Halloween, le samedi 31 octobre.

«La vigilance et la patience devront être de mise pour les automobilistes alors que des milliers d’enfants parcourront les rues du quartier. Pour l’occasion, nous invitons tous les jeunes ainsi que les automobilistes à redoubler de prudence», informent le PDQ 44 par voie de communiqué.

Les policiers souhaitent rappeler quelques règles de sécurité:

· Porter des vêtements courts pour éviter de trébucher.
· Porter des vêtements aux couleurs claires ou avec des bandes réfléchissantes pour
être bien visibles.
· Éviter les masques. Choisir un maquillage qui permet de bien voir.
· Utiliser une lampe de poche pour mieux voir et pour vous rendre plus visible aussi.
· Convenir avec ses parents du trajet et de l’heure de son retour.
· Sonner aux portes en groupe ou accompagné d’un adulte et attendre à l’extérieur des maisons.
· Parcourir un seul côté de la rue à la fois pour éviter de traverser inutilement.
· Traverser les rues aux intersections et respecter la signalisation routière.
· Refuser d’approcher un véhicule ou d’y monter sans la permission de ses parents.
· Vérifier avec ses parents les friandises reçues pour être sûr de pouvoir les manger sans danger.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!