Isabelle Bergeron/TC Media Le père Noël sur la Plaza Saint-Hubert.

Petits et grands vont pouvoir s’émerveiller cette année aux sons des plus beaux classiques musicaux de Noël, lors du 11e Défilé des rêves qui se déroulera le vendredi 27 novembre, sur la Plaza Saint-Hubert.

Dès 19h, les amoureux du temps des Fêtes sont conviés à la traditionnelle parade du père Noël où défileront chars allégoriques, troupes de danse et ensembles musicaux.

Sous le thème «Chantons Noël», le cortège illuminé mettra en scène plusieurs tableaux revisitant les plus grands classiques musicaux de la fin de l’année.

Les familles sont invitées à apporter chaises de camping et couvertures, et à venir chanter en chœur leurs cantiques préférés avec le père Noël, ses lutins et la Fée des rêves.

L’une d’entre elles pourra d’ailleurs avoir une place de choix aux côtés du père Noël. Les familles intéressées sont invitées à publier une courte vidéo sur l’événement Facebook associé en démontrant l’étendue de leur talent et expliquant pourquoi ils feraient les meilleurs lutins. La famille qui remportera la faveur du public se verra également remettre un cadeau d’une valeur de 350$ de la part des commerçants de la Plaza et du Village du Père-Noël.

«Nous sommes fiers de rassembler chaque année les familles montréalaises à ce défilé féérique, qui se démarque par le fait qu’il est présenté à hauteur d’enfants», indique Mike Parente, directeur général de la Société de développement commercial de la Plaza Saint-Hubert.

Fermeture de rues
D’une durée de trente minutes, le défilé commencera au coin des rues de Bellechasse et Saint-Hubert et se terminera à la hauteur de la rue Jean-Talon, vers 21h. @R:Pour assurer la sécurité des citoyens, différentes fermetures de rues et détournements de circulation sont à prévoir dans l’arrondissement:

-De 16h à 21h, la rue Saint-Hubert sera réservée aux piétons et véhicules de parade entre le boulevard Rosemont et la rue Jean-Talon.

-De 16 h à 22 h, la rue Bélanger sera également piétonne entre les rues de Chateaubriand et Saint-André.

-De 19h à 21h, la portion sud de la rue Jean-Talon sera fermée à la circulation entre les rues de Chateaubriand et Saint-André.

D’autres intersections seront fermées uniquement pour le passage du défilé soit approximativement entre 19h et 19h30 pour la rue de Bellechasse, entre de Chateaubriand à Saint-André, de 19h30 à 20h, pour la rue Beaubien, entre de Chateaubriand à Saint-André et de 20h à 20h30, pour la rue Saint-Zotique, entre de Chateaubriand à Saint-André.

Les stationnements de ces rues seront inaccessibles pendant les périodes mentionnées. Les automobilistes sont invités à emprunter les artères Saint-Denis, de Chateaubriand et Christophe-Colomb pour se rendre vers le sud et Saint-Denis et Christophe-Colomb pour accéder au nord du quartier.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!