Un individu a été interpellé en début de semaine par les policiers du poste de quartier (PDQ) 35 après avoir fait peur, à l’aide d’un masque, à plusieurs passants dans le secteur des rues Saint-Zotique et Saint-Hubert.

Lundi, une citoyenne a publié un message sur les réseaux sociaux expliquant avoir été effrayée par un homme dans La Petite-Patrie.

«Alors que je marchais pour retourner chez moi, un homme, qui était caché en arrière d’une colonne, est soudainement apparu devant moi en criant, avec sur sa tête un genre de cagoule-masque de l’Halloween» a-t-elle indiqué.

Plusieurs citoyens, notamment des femmes, ont confirmé avoir vécu la même situation.

«Tout porte à croire que le gars n’est qu’une personne qui quête, vraiment maladroitement. Après avoir enlevé son masque, il tend les bras pour avoir de l’argent», a ajouté la résidente.

Contactés, les policiers ont interpellé l’individu et lui ont adressé une mise en garde.

«Ils lui ont fortement recommandé de cesser son comportement», atteste Martin Dea, commandant du PDQ 35.

Connu des services de police, l’homme n’a cependant pas été arrêté, aucune plainte n’ayant été déposée officiellement pour le moment.

Le commandant a qualifié le modus operandi «d’inquiétant et d’inapproprié», mais assure qu’il n’y a pas de danger.

Une enquête a été ouverte et pourrait, le cas échéant, aboutir à des accusations criminelles.

Le poste de quartier 35 invite les personnes ayant des informations à communiquer au 514 280-0135.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!