Soutenez

Réfugiés syriens: le collège de Rosemont lance un appel à la générosité

Photo: Archives TC Media

Le collège de Rosemont souhaite faire sa part dans l’accueil des réfugiés syriens. La direction organise toute la semaine une collecte de dons matériels pour un organisme avec lequel elle a mis en place un partenariat.

Le collège indique, dans un communiqué, avoir discuté «avec différents organismes, officiellement mandatés pour accueillir les réfugiés qui viennent s’établir au Québec, afin d’offrir ses services et déterminer le rôle qu’il pouvait jouer».

La direction a créé un partenariat avec le Centre de Montréal Scalabrini pour réfugiés et immigrants, un organisme ayant un point de service dans Ahuntsic-Cartierville.

«Ce dernier a pour mission d’aider les immigrants et réfugiés de la région de Montréal à s’adapter, s’installer et s’intégrer à leur société d’accueil», ajoute le collège, qui précise poursuivre des discussions avec d’autres acteurs.

Pour soutenir l’organisme, une collecte de dons matériels se déroulera jusqu’au 18 décembre au collège de Rosemont, situé rue Beaubien à l’angle de la 16e Avenue.

Les personnes peuvent apporter des produits d’hygiène (dentifrice, brosses à dents, peignes, rasoirs, shampoing, savon, mousse à raser, serviettes hygiéniques, couches encore emballées, etc.), des vêtements et chaussures d’hiver pour hommes, femmes et enfants, de la petite vaisselle ainsi que des fournitures scolaires et des jouets. Il est demandé d’apporter des dons en bon état.

Le lait maternisé en poudre et les denrées alimentaires ne seront pas acceptés.

Les dons peuvent être remis toute la période de la collecte, en personne, aux représentants du collège ou le mercredi 16 décembre, de 7h30 à 9h, dans les halls du café Show (entrée de la piscine) et de la cafétéria (au 2e étage, près de l’aile A).

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.