Collaboration spéciale Le comité organisateur médaillé de l'Assemblée nationale, des mains de la députée de Gouin.

Le comité organisateur de Je protège mon école publique a reçu récemment la médaille de l’Assemblée nationale des mains de Françoise David, députée de Gouin.

La porte-parole de Québec solidaire a mentionné la combativité des parents du mouvement qui a pris naissance à l’école Saint-Jean-de-Brébeuf dans Rosemont, en mai.

«J’ai tenu à remettre cette médaille pour souligner le courage et la ténacité des parents qui, malgré leur vie familiale, leur travail et leur quotidien chargé, ont su mobiliser des citoyens en grand nombre et insuffler l’espoir que des changements sont possibles», a lancé Mme David, lors de la remise le 13 mars.

Plus d’une centaine de parents étaient réunis dans l’établissement pour l’occasion.

«Nous sommes touchés et honorés de recevoir la médaille de l’Assemblée nationale. Cette reconnaissance revient à tous les parents du Québec qui mobilisent leur milieu pour créer des chaînes humaines devant leur école ainsi qu’à tous ceux et celles qui y participent», a fait savoir Pascale Grignon, porte-parole de Je protège mon école publique.

La mobilisation, qui s’est étendue à travers le Québec depuis le printemps dernier, a rassemblé plus de 100 000 participants devant quelque 600 écoles primaires et secondaires de la province.

Le mouvement a annoncé qu’il entend poursuivre sa mobilisation dès le 1er avril prochain.

À lire sur le même sujet:

Forte mobilisation pour protéger l’école publique

Le mouvement «Je protège mon école publique» s’étend au Québec

Mobilisation pour protéger les écoles publiques des compressions

-Centaines de chaînes humaines autour des écoles publiques

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!