FELIX O.J. FOURNIER/TC Media Le feu a touché un immeuble résidentiel de Rosemont, mardi.

Un immeuble résidentiel situé au 6625, 28e Avenue, à l’angle de la rue Bélanger, a été la proie des flammes, mardi, vers 9h, dans Rosemont-La Petite-Patrie.

Le feu a pris naissance aux premier et deuxième étages du bâtiment, avant de se propager à l’étage supérieur par la hotte, a fait savoir le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM).

C’est une défaillance électrique dans la cuisine qui a provoqué le sinistre.

Une alerte de niveau 3 a été déclenchée par le SIM qui a mobilisé 88 pompiers et 35 véhicules.

Quelque 25 logements ont été touchés, forçant l’évacuation de dizaines de personnes.

Une trentaine d’entre elles a réussi à se reloger, notamment avec l’aide de la Croix-Rouge, intervenue sur les lieux du sinistre.

Le feu a été maîtrisé un peu avant 11h.

On ne connaît pas encore le montant des dommages.

La circulation a été bloquée plusieurs heures dans le secteur, entre les 26e et 30e Avenues, entre les rues Bélanger et Beaubien.

LP-615-28AV-ROSEMONT5LP-615-28AV-ROSEMONT1

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!