Photo collaboration spéciale L’auteur (à droite sur la photo) avec Gino Lévesque, président de l’association des écrivains francophones d’Amérique

L’auteur André-Carl Vachon, un citoyen de Rosemont, a remporté récemment la bourse de création des écrivains francophones d’Amérique pour son nouveau livre, Les Acadiens déportés qui acceptèrent l’offre de Murray.

Il s’agit de la suite de son premier ouvrage, qui évoquait lui aussi l’histoire de ce peuple. «J’ai fait de nombreuses recherches d’archives, j’ai relu des articles de presse de l’époque, des correspondances… », détaille l’auteur. Dans ce nouvel opus, il évoque ce que les Acadiens ont vécu lors de leur déportation en Nouvelle Angleterre et il démystifie aussi certaines légendes, comme la grande marche de Boston à Montréal. Un troisième et dernier volet est prévu.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!