Soutenez

Di Tonno gagne une bataille, mais pas le combat

Photo: Photo TC Media - Delphine Jung

Pierino Di Tonno, ce photographe qui avait contesté avec succès l’avis d’éviction de son logement qu’il occupe depuis 40 ans, se dit soulagé, mais inquiet quant à la suite des événements..

C’est dans son appartement, dont les murs sont placardés de ses photos, que M. Di Tonno a exprimé sa joie lors d’un point presse qui a eu lieu mercredi matin. «Je suis heureux, mais que va-t-il se passer l’année prochaine ? Ce sera la même histoire? »

Il affirme que l’avocat des propriétaires qui possèdent aussi la fruiterie Milano lui aurait déjà annoncé qu’un nouvel avis d’éviction en bonne et due forme lui sera envoyé.

Il a réitéré son souhait de rester dans son logement. «J’ai toute ma vie ici», a-t-il martelé. Son avocat a dit qu’il allait réfléchir à  engager de nouveaux moyens légaux pour les faire plier sans donner plus de précisions.

D’après Martin Blanchard, coordonnateur du Comité logement de la Petite-Patrie, d’autres locataires auraient reçu des avis d’éviction de la part des propriétaires.

Rappelons que fin janvier, c’est sur son lit d’hôpital qu’il apprenait la procédure d’éviction de son logement de La Petite-Italie.

Les locateurs voulaient reprendre le logement pour le subdiviser comme le permet la loi. M. Di Tonno avait porté l’affaire devant la Régie du logement qui a déterminé que «la demande d’éviction souffre de deux points majeurs d’irrégularités qui sont fatals et qui rendent le présent recours nul».

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.