Soutenez

Les citoyens veulent de la verdure

Photo: Photo TC Media - Delphine Jung

Les citoyens de Rosemont – La Petite-Patrie ont été invités à exprimer leurs idées, samedi, concernant l’aménagement de la place du 375e, qui sera située au croisement des rues Beaubien et Boyer.

Un mot ressort de cette consultation publique organisée par le maire de l’arrondissement, François Croteau : la verdure.

Les citoyens veulent «des arbres, des belles plantes et fleurs», « des courbes pour rompre avec l’organisation monotone des alentours», «moins de béton, plus d’espaces verts», «des tables de ping-pong et d’échecs», «des fontaines et des jeux d’eau»…

Aucun d’entre eux ne semblait s’inquiéter du fait que les places de stationnement qui existent actuellement sur cette place seront donc supprimées. La mairie s’est d’ailleurs engagée à ouvrir la porte au stationnement étagé pour combler le manque de ces 23 places.

Les 189 papiers récoltés vont être réécrits et classés par thématiques pour être transmis à la firme qui est chargée de bâtir le projet.

Francis Côté, chargé politique du maire, a ajouté: «Elle nous donnera un dessin qu’on présentera encore une fois à la population pour avoir son avis».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.