Photo TC Media - Delphine Jung 189 papiers ont été déposés. Ils seront transmis à la firme qui va s’occuper de la conception de la place.

Les citoyens de Rosemont – La Petite-Patrie ont été invités à exprimer leurs idées, samedi, concernant l’aménagement de la place du 375e, qui sera située au croisement des rues Beaubien et Boyer.

Un mot ressort de cette consultation publique organisée par le maire de l’arrondissement, François Croteau : la verdure.

Les citoyens veulent «des arbres, des belles plantes et fleurs», « des courbes pour rompre avec l’organisation monotone des alentours», «moins de béton, plus d’espaces verts», «des tables de ping-pong et d’échecs», «des fontaines et des jeux d’eau»…

Aucun d’entre eux ne semblait s’inquiéter du fait que les places de stationnement qui existent actuellement sur cette place seront donc supprimées. La mairie s’est d’ailleurs engagée à ouvrir la porte au stationnement étagé pour combler le manque de ces 23 places.

Les 189 papiers récoltés vont être réécrits et classés par thématiques pour être transmis à la firme qui est chargée de bâtir le projet.

Francis Côté, chargé politique du maire, a ajouté: «Elle nous donnera un dessin qu’on présentera encore une fois à la population pour avoir son avis».

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!