Soutenez

Les citoyens mécontents d’une nouvelle réglementation sur Jeanne-d’Arc

Photo: Archives TC Media

Une dizaine de citoyens ont dénoncé les nouvelles interdictions de stationnement aux heures de passage des balais sur l’avenue Jeanne-d’Arc.

L’arrondissement a annoncé la semaine dernière qu’il était désormais interdit de se garer entre 19h30 et 20h30 les lundis et jeudis, entre le boulevard Rosemont et la rue Sherbrooke.

«Lorsqu’on revient du travail, on n’aura plus de place pour se garer», déplore Richard Demero, qui était présent au dernier conseil pour se plaindre de la situation.

«Nous allons donc devoir nous garer sur Charlemagne par exemple, et les gens de Charlemagne devront se garer sur Orléans, etc. C’est comme si on déshabillait Pierre pour habiller Jean.»

Déjà, les automobilistes avant pris l’habitude de se garer sur Jeanne-d’Arc depuis la création d’une voie réservée aux autobus sur le boulevard Pie-IX, ce qui avait réduit le nombre de places dans le secteur.

«Nous avons acheté ici pour être au calme. À cause de la voie réservée,  notre rue va devenir encore plus passante. Nous sommes pris en otages dans toute cette affaire», déplore Martin Lapensée.

Lors du conseil, Erika Duchesne, conseillère de la Ville dans le district du Vieux-Rosemont, a tenté de rassurer les citoyens, tout en leur expliquant que la situation est très complexe, notamment en ce qui concerne l’organisation générale des balais de rue.

«Comme on ne peut pas non plus changer tout le circuit des balais de rue, nous avons opté pour l’option de les faire passer le soir. Une solution qui n’est pas idéale», a reconnu l’élue.

Elle a promis de consulter les citoyens pour tenter de trouver une solution.

«Je vais faire du porte-à-porte et envoyer des courriers pour demander leur avis. Si on décide de modifier le règlement encore une fois, je veux que ce soit parce qu’il y a une grande majorité qui le demande», a-t-elle poursuivi.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.