Soutenez

Un Rosemontois champion mixologue

Photo: Collaboration spéciale

Le barman rosemontois Pierre Gadouas a terminé à la 3ème place de la finale du concours canadien de mixologie de Made with Love, un concours de cocktail qui se tenait le 16 mai au Théâtre Rialto à Montréal. C’était sa deuxième participation à la grande finale.

« Je suis super satisfait du résultat. C’est clair que je visais la victoire finale mais les autres compétiteurs étaient d’un très haut niveau » témoigne M.Gadouas.

Devant plus de 400 personnes, le barman rosemontois s’est senti comme à la maison au Théâtre Rialto.

« C’est comme un joueur de hockey qui joue à domicile avec des partisans. Performer devant sa famille et ses amis c’est très motivant » poursuit-il.

Son cocktail Sky is the limit, un jus de légumes infusé aux épices aztèques avec de la Skyy vodka et servi dans un long poivron fumé au bois de pommiers, a séduit les quatre membres du jury et le public.

Il lui aura fallu près de 60 heures pour créer le cocktail vainqueur.

« Le plus long finalement est de décider ce que l’on ne met pas dans le cocktail. Il faut savoir se mettre des limites » explique Pierre.

Toujours à la recherche d’innovations, il attache autant d’importance au contenant du cocktail qu’à son contenu. D’où l’utilisation d’un poivron comme récipient. En décembre dernier, lors de l’édition montréalaise du concours, il avait surpris tout son monde en servant sa création dans un concombre.

Cuisine liquide

Ce trentenaire, copropriétaire du bar le Jockey dans Rosemont Petite-Patrie, pratique la mixologie depuis douze ans. Mais c’est véritablement à l’âge de 24 ans qu’il décide de faire de cet art son métier.

Passionné de restauration, il a délaissé la sommellerie pour se concentrer sur le monde du cocktail.

« C’est un monde qui est vraiment différent, qui est vrai, réaliste. Loin du côté trop pincé et prétentieux de la sommellerie » dévoile-t-il.

C’est l’aspect spectaculaire du cocktail en jonglant avec les saveurs mais aussi les bouteilles qui a attiré Pierre ainsi que la créativité nécessaire à la réalisation d’un bon cocktail.

La mixologie est, selon Pierre, de la cuisine liquide. C’est l’art de mélanger des alcools.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.