Archives TC Media

Les policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont procédé à l’arrestation de deux suspects en lien avec des événements violents survenus dans les quartiers Rosemont et Saint-Michel depuis le début de l’année.

Selon les informations fournies par le SPVM, les deux suspects ont été arrêtés le 7 juin dernier à l’angle du boulevard Rosemont et de la 21e Avenue. Keven Lacroix Butler, 23 ans, et Kevin Duroseau, 24 ans étaient à bord d’un véhicule, en possession d’une arme à feu chargée, d’une veste par balle et d’une cagoule.

Les deux suspects ont comparu à la Cour du Québec mercredi 8 juin. Keven Lacroix Butler fait face à une accusation de «possession d’une arme à feu prohibée ou à autorisation restreinte chargée», alors que Kevin Duroseau fait face à des accusations de «bris de condition et à deux chefs liés aux armes à feu».

En moins d’un an, six tentatives de meurtre ont eu lieu près de la rue Bellechasse et des 18e et 19e Avenues. Et depuis janvier 2016, neuf événements violents impliquant des personnes appartenant à des gangs de rue sont survenus dans les quartiers Rosemont et Saint-Michel : entre autres, des tentatives de meurtre et des décharges d’armes à feu.

Pour répondre à la situation, le SPVM avait annoncé début mai le déploiement d’une plus forte présence policière dans la zone concernée.

Ces crimes, liés aux gangs de rue, font l’objet d’enquêtes, dont plusieurs ne sont pas terminées à ce jour.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!