Une rencontre d’information sur la Coopérative jeunesse de services (CJS) Rosemont-Petite-Patrie aura lieu, mercredi, à 19h, dans les locaux du Centre N A Rive, au 6965, Saint-Denis.

Pour la septième année consécutive, la CJS Rosemont-Petite-Patrie donnera l’opportunité à une quinzaine d’adolescents âgés de 12 à 17 ans de créer leur propre coopérative de travail.

À travers leurs offres de services (gardiennage, animation, lavage de fenêtres, aide aux personnes du 3e âge, peintures, nettoyage, etc.) et la gestion démocratique de leur entreprise, les jeunes sont amenés à développer de nombreuses compétences.

Afin de les accompagner dans leurs démarches, deux animatrices formées les encadreront et les conseilleront.

La rencontre d’information sera également l’occasion, pour les jeunes intéressés, de s’inscrire.

La CJS est une initiative du Centre N A Rive à laquelle se joignent, par le biais d’un comité local, d’autres partenaires tels le Centre de santé et de services sociaux du Cœur-de-l’Île, le Carrefour Jeunesse Emploi Rosemont-Petite-Patrie et l’arrondissement Rosemont–La Petite-Patrie.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!