TC Media/Denis Germain Le commandant Robert Piché emprunte pour la dernière fois le corridor menant à son avion pour un ultime vol commercial d’Air Transat, à l’aube de ses 65 ans.

C’est une journée spéciale pour le commandant Robert Piché, qui a décollé à 16h pour son dernier vol à bord d’un Airbus A330 d’Air Transat. Au bénéfice de sa fondation, le célèbre pilote fait un aller-retour Montréal-Québec avec à bord 400 passagers.

Ce vol mettra un terme à 45 ans de carrière. Le commandant Piché est notamment reconnu pour avoir réussi un atterrissage d’urgence le 24 août 2001, à la base de Lajès, aux Açores. Il a réussi à poser son appareil, dont les deux moteurs étaient en panne, après un vol plané, sauvant la vie des quelque 300 passagers.

Le 1er octobre, il avait effectué une dernière liaison Montréal-Rome aux commandes d’un avion d’Air Transat, à l’aube de ses 65 ans, l’âge limite au Canada pour piloter un avion.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!