Soutenez

Travaux à Montréal-Trudeau: une piste fermée

Photo: Archives / TC Media

Le trafic aérien sera temporairement déplacé dans le ciel de la métropole à compter de lundi. Des travaux sur la piste la plus achalandée de l’aéroport Montréal-Trudeau affecteront les résidents des arrondissements Saint-Laurent et Villeray ainsi que des villes de Mont-Royal et Dorval, qui verront les vols augmenter au-dessus de leur tête.

Aéroport de Montréal (ADM) n’est toutefois pas en mesure de nous fournir le nombre d’avions supplémentaires qui empruntera le corridor aérien. L’an dernier, la trentaine de transporteurs a enregistré 230 666 mouvements, soit une moyenne de 631 arrivées et départs par jour.

Les deux tiers des atterrissages, dont la majorité se fait vers l’heure du souper, tout comme 33% des décollages, ont été effectués sur la piste 06G – 24D.

Entretien annuel
Comme à chaque année, ADM va procéder à des travaux de réfection, incluant notamment le scellage de fissures, l’enlèvement de caoutchouc et le remplacement d’équipements électrique. Pour ce faire, la piste qui est la plus au nord de l’aéroport sera fermée jusqu’au 22 mai, et le trafic aérien sera déplacé sur les deux autres en service.

Au cours des derniers jours, l’autre piste principale, la 06D – 24D, a également été fermée, notamment pour permettre de remplacer la dalle de béton.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.