Les Honey Bees du Sud ont subtilisé l’or à l’équipe locale, les Warriors de l’Ouest, en finale de la Coupe Dodge Midget AAA féminine du 14 avril. Le but victorieux a été marqué à une minute de la fin de la prolongation lors du match disputé à l’aréna Raymond-Bourque, à Saint-Laurent.

« Les filles ont connu une grosse déception, mais je suis très fier d’elles. Elles ont très bien joué et ont quand même remporté la médaille d’argent », concède l’entraîneur-chef des Warriors, Mark Stefanopoulos.

Les Honey Bees ont ouvert la marque dans les cinq premières minutes du match. La riposte du l’équipe du Lac Saint-Louis n’a pas tardé, quelques minutes plus tard, alors que Juliana Classen a réussi à enfiler la rondelle entre les jambières de la gardienne adverse après une passe de la Lachinoise Samie Langlais.

La marque est demeurée inchangée durant toute la partie en temps réglementaire. Le match a pris fin par le but vainqueur marqué vers minuit.

Manque de pratique
Parce que le nombre de joueuses de haut calibre est limité, les Warriors évoluent durant la saison régulière au sein de leurs équipes respectives de Midget AA ou dans des équipes mixtes. Composée de membres de plusieurs régions, dont l’Outaouais et l’Abitibi, la formation parvient à jouer une fois ou deux par mois seulement.

« Ce fut un match très serré. Les filles, qui ne pratiquent jamais ensemble, compensent pour leur manque d’expérience par leur grande intensité. C’est plus difficile quand même de développer leurs habilités », continue M. Stefanopoulos.

Pour la majorité d’entre elles, qui gradueront vers des équipes de hockey collégial ou vers le junior, c’était leur dernière partie avec les filles du Lac Saint-Louis. Cinq d’entre elles seulement seront de retour l’an prochain.
La Coupe Dodge de hockey féminin se déroule du 14 au 17 avril dans de multiples arénas de l’Ouest-de-l’Île. En tout, 14 équipes du Lac Saint-Louis étaient présentes.

La version masculine du tournoi aura lieu du 21 au 24 avril, dans la région de Québec-Chaudière-Appalaches.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!