Place publique
L’aménagement de la future place publique de Saint-Laurent, sur le boulevard Édouard-Laurin, commence ce mois-ci et se terminera en mai, avec une pause hivernale de novembre à avril. Le contrat de 1,5 M$ inclut la démolition des surfaces existantes ainsi que l’installation de tous les éléments nécessaires, comme les conduites d’égout et le mobilier urbain. Un conteneur maritime sera notamment transformé en comptoir de service.

Parc Raymond-Lagacé
Les travaux du futur parc Raymond-Lagacé, dans le Nouveau Saint-Laurent, seront complétés trois ans après celui du premier parc du développement Challenger Ouest, le parc Henri-Scott-Thomas. L’arrondissement a accordé un contrat de 1,3 M$ pour l’installation de toutes les conduites, de l’éclairage, des modules de jeux, du mobilier urbain ainsi que pour l’aménagement des sentiers et de la végétation. Le chantier se terminera en novembre.

Ateliers municipaux
À la suite de l’incendie qui a ravagé les ateliers municipaux en juin, plusieurs réfections sont toujours en cours. Un appel d’offres sur invitation a été lancé pour le nettoyage des conduits de ventilation dans la zone des garages où ces opérations n’ont pas été effectuées en urgence. L’arrondissement a passé près de 70 000 $ de commandes pendant le mois de juillet pour divers matériaux, analyses ou travaux. Un contrat de 60 000 $ a également été accordé pour le remplacement du mobilier de bureau.

Subventions
Des subventions totalisant 25 000 $ ont été accordées dans le cadre du programme des initiatives familiales et/ou interculturelles à six projets de la Maison des familles, du Centre de pédiatrie sociale, de l’Auberge Transition, du Centre d’initiatives pour le développement communautaire l’Unité, du YMCA et du Relais laurentien.

Deux contributions de 15 000 $ ont également été remises au Comité des Organismes Sociaux de Saint-Laurent (COSSL) pour ses actions de concertation locale en développement social et au YMCA pour la réalisation du prochain projet C-Vert. Quelque 11 500 $ iront au Centre d’initiatives pour le développement communautaire l’Unité.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!