Isabelle Bergeron/TC Media Les professionnels du Cégep de Saint-Laurent ont l'intention de lever les cours lundi matin.

La rentrée de 16 cégeps, dont Saint-Laurent, risque d’être retardée de quelques heures lundi matin. Les professionnels seront en grève pour une demi-journée pour protester contre le fait que leur convention collective n’est toujours pas signée.

«On pense lever les cours. On ferme l’accès au cégep bien évidemment. Ça ne touchera peut-être pas la garderie ou les employés de la cafétéria, comme on fait une seule demi-journée», explique le conseiller pédagogique et représentant syndical, David Pagé.

Le Syndicat de professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ), qui représente quelque 700 membres à travers la province, prévoit d’autres actions en plus de celles du 22 août si les négociations concernant leur convention, échue depuis mars 2015, continuent de stagner.

Plus de détails suivront.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!