Collaboration spéciale/SIM La caserne 71 est située dans le quartier industriel de Saint-Laurent.

Le Service de sécurité incendie de Montréal aura un centre de formation dans l’ouest de l’île à la caserne 71. L’indice de vétusté de la bâtisse du chemin du Bois-Franc, construite en 1969, avait atteint plus de 60 %, forçant la démolition et le réaménagement d’une des sections.

Le coût des travaux, qui est assumé par l’agglomération, s’élève à plus de 10 M$. Les rénovations de la caserne visent également une certification LEED.

Le chantier, commencé au début du mois, s’échelonnera jusqu’en novembre 2017. Les structures actuelles, qui contiennent de l’amiante, seront démolies. L’accès aux garages sera également revu.

Durant les travaux, des installations temporaires vont permettre d’assurer le maintien des services.

L’année dernière, une partie du bâtiment avait déjà été aménagée au coût de 250 000 $ pour offrir la formation de sauvetage d’un pompier en situation de détresse. Puis, des travaux pour une cour de pratique ont été achevés en juin.

L’arrondissement compte trois casernes. Jusqu’à la fusion en 2002, la 71 était l’ancienne caserne 2 ainsi que le quartier général de services d’incendie de Ville Saint-Laurent.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!