Quelque 1 000 joueurs étaient réunis au parc Marcel-Laurin, du 2 au 5 septembre, à l’occasion du premier tournoi automnal organisé par le club de soccer de Saint-Laurent.

«Pour notre premier tournoi annuel de notre histoire, c’était vraiment un énorme succès, raconte le directeur technique du club et ancien joueur de l’Impact, Rocco Placentino. On est content des résultats et de la participation des autres équipes.»

Parmi les 75 équipes présentes du Grand Montréal, les jeunes Laurentiens ont notamment remporté l’or dans la catégorie U11. Le tournoi accueillait filles et garçons de U8 à U17.

L’animation était assurée par les nombreux commanditaires et le stand du coiffeur Station 5, qui a pignon sur le boulevard Marcel-Laurin, a remporté un fort succès. Des coupes gratuites étaient proposées aux participants du tournoi. Les dons recueillis iront à la fondation d’un hôpital qui reste à être déterminé.

«Avec tout le feedback que j’ai eu des autres équipes, qui me disent qu’elles sont sures de revenir l’année prochaine, nous allons continuer», souligne M. Placentino.

Coupe du Québec
Deux équipes laurentiennes se sont illustrées, dimanche, à Laval, en se hissant sur les premières marches du podium lors de la Coupe du Québec.

Les garçons de la catégorie U15 ont remporté la finale 2-1face à Repentigny. Matteo Teixeira-Lussier et Yann Regis Toualy ont marqué les deux buts de la victoire.

Pour leur part, les U16 ont fini deuxièmes alors que les Étoiles de l’est de Laval ont remporté la finale par la marque 1-0. Les Laurentiens avaient néanmoins battu Blainville 7-3 la veille, avec notamment cinq buts de Yves Wesley Wandje Djomze.

Résultats : tsisports.ca

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!