Les basketteuses de l’école secondaire de Saint-Laurent ont complété leur palmarès, dimanche, alors que les cadettes et les juvéniles ont remporté le Tournoi Express avec des victoires serrées contre les équipes de Sorel-Tracy et Toronto.

La trophée est de retour à Saint-Laurent, après avoir échappé pendant deux ans aux championnes provinciales.

Les 88 meilleures équipes des catégories cadette et juvénile, masculine et féminine, du Québec et de l’Ontario, étaient réunies lors de la dernière fin de semaine au gymnase de l’école du boulevard Thiemens.

Les filles juvéniles l’ont emporté 59 à 58 en finale contre la Scarborough Basketball Association de Toronto, qui avait battu l’équipe de l’école secondaire Lucien-Pagé en demi-finale.

Les cadettes ont quant à elles affronté l’équipe de l’école secondaire Fernand-Lefebvre en finale, qu’elles ont vaincue par la marque 60-58.

Tournoi masculin
Les garçons ont été défaits samedi par la West Island Lakers Basketball Association pour les cadets et par les Hornets de l’organisme du quartier Saint-Louis Jeunesse au Soleil, pour les juvéniles.

Les catégories mini et benjamine joueront leurs matchs du 9 au 11 décembre.

L’équipe féminine juvénile continuera ses matchs de ligue NISAA aux États-Unis avec une compétition à Richmond, en Virginie et une autre à Washington en décembre. L’équipe masculine ira quant à elle disputer un tournoi à Long Island, à New York, à la fin de la semaine.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus