Collaboration spéciale/Arrondissement de Saint-Laurent Les patinoires de Saint-Laurent pourraient être de nouveau praticables en fin de semaine, si les températures le permettent.

Malgré la mauvaise qualité de la glace, les patinoires de Saint-Laurent sont les seules à rester ouvertes à Montréal. L’arrondissement a bon espoir de les rendre accessibles pour la fin de la semaine de relâche.

Avec le retour du froid prévu jeudi, les équipes des parcs et espaces verts pourront à nouveau arroser les patinoires pour constituer une glace de bonne qualité. Il doit idéalement faire -10 degrés.

Des températures oscillant entre les -4 et les -20 degrés sont prévues par Environnement Canada de jeudi à samedi. Le redoux serait néanmoins de retour dès dimanche.

Les patinoires de l’arrondissement sont habituellement entretenues de Noël à la fin de la semaine de relâche. Après la mi-mars, le soleil est trop fort durant la journée et empêche la formation d’une glace de qualité.

Sur la trentaine de patinoires, les quatre anneaux de glace des parcs Beaudet, Saint-Laurent, Philippe-Laheurte et Hartenstein ont quant à eux besoin de 48 heures de froid pour être praticables.

Pour connaître les conditions des sites hivernaux: ville.montreal.qc.ca

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!