Johanna Pellus/TC Media Des salles de pratique mieux insonorisées attendront les étudiants à la rentrée.

Les étudiants en musique du cégep de Saint-Laurent bénéficieront de locaux rénovés à la rentrée. Des travaux de 1,5M$ dans le pavillon Basile-Moreau, situé derrière le bâtiment principal de l’avenue Sainte-Croix, débuteront dès juin.

«Ils visent à améliorer les locaux de pratique. Ce sont donc des travaux d’insonorisation, mais aussi de peinture, luminaires, plafonds», précise la directrice des services administratifs, Marie-Christine Beaudoin.

L’ancien petit oratoire a été construit en 1907 et annexé au Juvénat Sainte-Croix. Les dernières réfections majeures remontent à plus de 20 ans.

La fermeture du pavillon Basile-Moreau, aussi appelé E, n’affectera cependant pas les autres activités du cégep. D’autres travaux mineurs se dérouleront sur le reste du campus pendant l’été, notamment sur les toitures et les espaces verts.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!