François Lemieux/TC Media

L’administration laurentienne prête main-forte à ses voisins touchés par les inondations depuis quelques jours. L’arrondissement a mis ses employés municipaux à la disposition de Pierrefonds-Roxboro et L’Île-Bizard-Sainte-Geneviève.

«Nous sommes de tout cœur avec les sinistrés. Nous suivons la situation d’heure en heure afin de déterminer quelles sont les meilleures façons d’apporter notre soutien», précise le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa.

Cinq employés des travaux publics, autant de jour que de nuit, sont actuellement prêtés à L’Île-Bizard-Sainte-Geneviève et d’autres pourraient s’ajouter prochainement. Leur direction assure un lien constant avec le Centre de coordination des mesures d’urgence de l’agglomération.

Nombre élevé de requêtes
L’équipe du Bureau du citoyen de Saint-Laurent prête également un employé à l’Unité d’intervention rapide de Montréal pour répondre aux appels des sinistrés. Le nombre de requêtes causées par les inondations est élevé.

En raison de la fermeture du Bureau du citoyen de Pierrefonds-Roxboro, les résidents de cet arrondissement sont invités à effectuer leurs transactions au comptoir de celui de Saint-Laurent, situé au 777, boulevard Marcel-Laurin.

D’autres secteurs pourraient y diriger leurs citoyens au fil de la semaine. L’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville ainsi que les villes liées Sainte-Anne-de-Bellevue et Senneville sont également touchés par les inondations.

Pour aider
La Croix-Rouge a lancé une collecte de fonds pour les sinistrés. L’argent amassé permettra de répondre aux besoins essentiels, notamment les réparations de base de leur maison. Pour contribuer au fonds, se rendre sur www.croixrouge.ca ou téléphoner au 1 800 418-1111.

Pour aider bénévolement les résidents de Pierrefonds-Roxboro, il est possible de donner ses coordonnées à pierrefonds-roxboro@ville.montreal.qc.ca ou en composant le 311.

Pour plus d’informations sur l’état de la situation, consulter le portail de sécurité civile: ville.montreal.qc.ca/csc.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus